Explications des stats svp ?
Salut à tous.
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer à quoi correspondent les lettres A - C - E - B ... dans le panneau de caractéristiques ?
Ces lettres changent en fonctions des caractéristiques apparemment mais je ne sais pas ce qu'elles signifient.
Ces mêmes lettres sont aussi présentes dans la description de chaque mouvement et dans la description des armes.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Est ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer à quoi correspondent les lettres A - C - E - B ... dans le panneau de caractéristiques ?
Ces lettres changent en fonctions des caractéristiques apparemment mais je ne sais pas ce qu'elles signifient.
Ces mêmes lettres sont aussi présentes dans la description de chaque mouvement et dans la description des armes.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Comments
Donc grosso merdo, les lettres sur tes stats indiquent le poids de la stat.
Dans tes stats générales, elles sont fonction de ton style de combat. Mettons que tu as 10 dans une stat A, ça équivaudra à 30 dans la stat. mais si tu change de style et que ce style a C sur la stat, comme C c'est 1 pour 1, tu reviens à 10.
Dans tes coups, c'est un peut pareil. En gros tu as deux stats de dégâts, la force et la dextérité (je reviendrai à la mobilité plus tard). En gros ça définit quelle stat est la plus importante dans les dégâts d'un coup. si un coup à C en force et A en dextérité, c'est qu'il vaut mieux avoir un bonne dextérité pour espérer pouvoir faire de bon dégâts avec.
Pour ce qui est de la mobilité, c'est une stat qui est modifiée par le poids de ton stuff. Plus tu portes un stuff lourd, plus tu es lent (mais tu est aussi potentiellement plus résistant), et moins il est lourd, plus tu es rapide. La stat de mobilité sur un coup définit la vitesse du coup tout simplement, mais aussi définit le poids de ta mobilité sur les dégâts du coup. Un coup avec C en mobilité ne demande pas d'être spécialement rapide pour faire mal, mais un coup avec A ne fera pas beaucoup de dégâts si tu es lent.
J'espère que j'ai été assez clair et si ce n'es pas le cas, hésitez pas à poser des questions ^^