Clavier et Souris

les contrôles pour clavier et souris sont terrible. je peut pas parer.

Comments

• Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des soucis à contrôler le jeu avec clavier et souris. Bien que ceux-ci soient supportés, nous recommandons réellement l'utilisation d'une manette. Les manettes XBOX, PSA et Steam sont officiellement supportées, et la plupart des manettes reconnues par Windows fonctionneront sans soucis !
  • Bah c'est magnifique, j'ignorais que les jeux qui sont pensés et optimisés pour être utilisés avec une carte graphique ATI, ne puissent pas être utilisés avec une carte Nvidia même si elles sont compatibles.
    Ou que, si l'on rencontre un soucis avec une carte Nvidia on nous recommande fortement d'acheter une ATI pour profiter du jeu, vu que le jeu est optimisé pour.

C'est pareil pour MAC os et Windows ? si le jeu est pensé pour tourner sur Windows et que sur MAC j'ai un soucis, bien qu'il soit supporté, je lâche une larme et je vais m'acheter un setup windows ?

Fortement recommander la manette (ou optimiser et penser un jeu pour la manette) n'est pas un argument qui justifie "d'ignorer" le support clavier+souris, d'autant que le problème évoqué ici c'est la parade (sur la souris), il aurait suffi de permettre 4 rebind sur le clavier et plus de soucis.

Bref Apollo, dans la même veine j'ai également un conseil : La prochaine fois, achètes directement une console (ou n'achètes plus de jeux qui indiquent "support manette complet", vu qu'apparemment ça dédouane de se pencher sur les soucis clavier+souris).

P.S : Je sais qu'une manette ne coûte pas bien cher par rapport aux exemples donnés plus haut, et dans l'absolut, hors mis le faite que l'on puisse ne pas aimer jouer à la manette, le jeu reste accessible même avec une manette au rabais.
    Je voulais juste illustrer l'aspect morale et éthique, à bonne entendeur, salut !
  • c'est un jeux de combat serieusement faudrait atterir un peu les gens et arreter de raler ^^ depuis quand un jeu de combat est pratique au clavier ??? pas la peine d'en faire des caisses jeu de combat = manettes .
  • C'est un jeu de combat certes, mais si le joueur est juste plus à l'aise avec un clavier, ou si le joueur à un handicap, ou si le joueur est juste trop con et ne veut pas jouer à la manette... à toi, ça peut te faire quoi ?
    Le jeu supporte le clavier comme dit en /reply par slcp_Strochnis, et je ne pense pas qu'un mapping complet non buggé des touches soit trop demandé; Y a que 4 touches à ajouter en bind (la parade), et 5 touches déjà présentent à débloquées/débuggées (les 4 postures et celle des emotes, qui bug si tu la rebind), sachant que rien ne presse, juste de savoir que c'est pris en compte pour un futur patch c'est suffisant, si ça, c'est trop demandé, alors pardon, je ne dirais plus rien...

P.S : Oui !!! Y a des joueurs handicapés qui n'ont pas forcément 5 doigts à chaque main, et t'essayera de tenir une manette avec un seul doigt, c'est plutôt hardcore.
    Enfin bref, je voudrais pas choquer ta morale, ni même contrarier ton bon sens, qui dit qu'un jeu de combat = manette, mais si une personne handicapée (ou plus à l'aise avec un clavier, ou trop stupide pour vouloir jouer avec une manette) a effectivement le droit d'aimer ce jeu et de se divertir, je comprend pas trop ton /reply et je te repose la question : à toi, ça peut te faire quoi ?
  • edited September 2017
    essayes de jouer au clavier avec un seul doigt .... t'es fumé du cerveau mon ami . un pote n'a que trois doigt à chaque main et se debrouille aussi bien au clavier qu'a la manette alors ta morale à deux francs ...
    Quand tu achetes un produit autant que ce soit pour etre utiliser correctement , si tu joue à un rts tu sais qu'il te faut un clavier et une souris c'est comme ça tu vas pas refaire le monde DonQuichote . et ce que j'ai ecris c'est pour rapeller à ceux qui ne le savent pas mais un jeux de combat si tu veux l'aprecier tu le joue à la manette et si t'as pas de main et bien tu ne joue pas qu'est ce que tu veux que jte dises ...
  • Bonjour à tous,

L'équipe de développement a confirmé qu'ils allaient travailler sur la possibilité de modifier l'attribution des touches dans un futur patch. Il est trop tôt pour vous donner une date, mais nous sommes conscient de l'importance de cette fonction, et cela viendra !
  • Grand merci d'y penser :)
    Je joue les flèches et les commandes alentour sur le clavier.
    Comme il n'y a pas moyen de changer les commandes des postures de place, et même pas un bouton possible pour passer de l'une à l'autre, je n'ai trouvé d'autre solution que de finir chaque séquence par l'orientation de la suivante, pour pouvoir les enchainer. Pareil pour les coups secondaires. Mais ça limite sérieusement au niveau stratégie ! Et mouvements possibles !!
    J'ajouterai qu'il m'est impossible de jouer avec la config de base du clavier. En plus de la position plutôt inconfortable (et c'est peu de le dire, essayez un peu pour voir !!!), la touche [windows] se trouvant entre [Control] et [Alt], me renvoie régulièrement sur le bureau. En plein combat c'est charmant ^^'
    Dommage, je trouve ce jeu bien pensé. Mais pour moi, à l'heure actuelle, il est injouable (stratégiquement parlant). Avec les bots je suis déjà à la peine, alors je n'imagine même pas avec d'autres joueurs ...
    Faites qu'il y ait au moins les même possibilités que sur une manette ! Quatre touches sont indéplaçables (et très, très mal placées, bien qu'indispensables), et une autre n'existe pas, dans ce qui fait tout l’intérêt du jeu : Le changement de posture. Désolant.
    J'ai acheté une manette xbox, pour essayer, mais vraiment je n'y arrive pas. Cela fait pas loin d'une vingtaine d'années que je joue le clavier (côté flèches) et j'ai l'habitude de commencer par changer les touches d'endroit, dès que j'entre dans un nouveau jeu. En rapport la manette fait un peu "brouette" et je me sens effectivement bien handicapé avec (et c'est peu de le dire) ! Je vais attendre le nouveau patch pour la revendre ^^'
    Que les xbox et consorts, ne puissent avoir autre chose qu'une manette pour jouer, c'est bien dommage pour elles (elles perdent des clients), mais ne faites pas la même chose avec les PC. S'il vous plait.
    Au fait, un tchat en jeu ne serait pas mal non plus ...
    Bien à vous, waldo.

P.S. Bravo pour le jeu ! :D
  • Bonjour à tous,

L'équipe de développement a confirmé qu'ils allaient travailler sur la possibilité de modifier l'attribution des touches dans un futur patch. Il est trop tôt pour vous donner une date, mais nous sommes conscient de l'importance de cette fonction, et cela viendra !

Excellant, je reviens deux ans plus tard dans le jeu pour voir si je peux enfin monter un changement de posture sur le clavier (partie essentielle dans la stratégie de ce jeu) ... et rien en face du bouton pour la manette ! Même pas une case, vide. C'était trop demandé :(
    Par contre, à ce que j'ai vu, plein de nouveaux accoutrements ! Comme si on en avait qque chose à faire de la couleur des fringues dans un jeu de baston !
Sign In or Register to comment.