Absolver 2.0

Bonjour à tous,

Allez, au vu des nombreuses incitations des dev à participer sur le forum et échanger sur le jeu, je vais moi aussi me lancer dans une tirade.

Tout d’abord, je suis conquis par ce jeu. Pas aveugle non plus, je vois bien les défauts mais globalement, c'est une belle surprise pour moi.
L'aspect "découverte" c'est perdu dans le jeu vidéo. Je m'explique, je suis dans la 30ème, j'ai connu toute l’évolution des jeux vidéos de l'amstrad / amiga à maintenant. Sans être un inconditionnel qui ne vie que pour les jeux vidéos, j'ai quand même connu Monkey Island à sa sortie, ce qui fait de moi un "vieux" ! ;-)
Pourquoi je raconte ça ?
Car dans Absolver j'ai retrouvé un peu de mes expériences passées !
Pas de tuto, on se balade sans trop savoir pourquoi, le graphisme et l'ambiance du début du jeu... bref, j'ai directement pensé à mes premier jeu comme Another World !
Et bien j'apprécie ces jeux ou l'on démarre en disant : "Je ne comprends rien ! Je n'y arriverai jamais..."

Le game play est terriblement malin et novateur.

J'ai lu beaucoup de critiques que je trouve liés à une génération de joueurs extrêmement nourri de DLC, de contenu hebdo, de bonus, de nouvelles map...etc.

On ne trouve plus beaucoup de jeu fini à sa sortie ! C'est un truc de fou non ? Absolver en fait partie d'ailleurs... Ce qui est bien dommage et ce qui, à mon sens, et ma principal critique du jeu.

Absolver a le cul entre deux chaises !
1- Innovant dans l'approche du jeu de combat à l'heure ou DragonBall Fitghter Z revient au base de base du jeu de baston sur Arcade.
2- Et ce côté "Dark Soul" que je n'arrive pas bien à qualifier : un jeu de rencontre communautaire ? Je sais pas.

Du coup, Absolver n'est ni un vrai jeu de baston pur (1vs1 en mode de jeu c'est vraiment le hic du lancement du jeu) et encore moins une aventure car le "mode histoire" et un prétexte à la rencontre communautaire (ce que je trouve malin pour ma part...).

Si ça ne tenez qu'à moi, j'aurai aimé un Absolver qui sorte avec :
- 4 vrais modes de jeu en PVP (1vs1 / 2vs2 / un mode survivant 1 ou 2 joueurs avec des vagues de mobs / et un mode fun : chacun pour soit de type : tous dans l’arène).

- Gestion de l’équipement et stats (bientôt résolut si j'ai bien compris)

- 1/2 armes en plus (le Bâton semble évident...)

- Meilleur gestion du PvP (timer, changement de map si on rejoue...etc).

- Mettre un classement ou un ratio semble un standard aujourd'hui pour un jeu qui propose de la compétitivité.

et voilà. Le jeu est au top :-) et au lieu de passer encore 1an à "améliorer" le jeu, vous bossez sur Absolver 2 car le premier volet semble un beau petit succès.

Dans tous les cas je vous encourage. Belle surprise. A bientôt.

Comments

  • Bonjour Mateo,

    Merci pour ces encouragements et toutes ces suggestions. S'il est bien trop tôt pour envisager une seconde mouture du jeu, tous les aspects dont vous parlez sont des ajouts intéressants dont certains sont déjà envisagés et d'autres pourraient venir dans le futur.

    Tant que nous gardons une communauté fidèle et passionnée, tout est envisageable !
Sign In or Register to comment.