Retours pour l'équipe d'Absolver
Bonjour/bonsoir,
Après avoir fait un tour rapide dans plusieurs rubriques de ce forum et pris le temps de lire la totalité des sujets français actuels, je me suis permis de faire mon poste ici sachant que mon niveau d'anglais moins que moyen.(pour ne pas dire franglais spé gaming)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un lieu dédié au support ou un peu à tout donc je m'excuse a l'avance si mon sujet n'a pas lieu d'être ici.
A la base je voulais faire ma critique du jeu mais globalement je ne voyais pas l'intérêt de répéter quelque chose qui vous a déjà été dite plus d'une fois, j'ai lu le retour de Teurteul et j'invite aux Fr qui passeraient par là de prendre le temps de lire son topic. Je rejoins tout ce qu'il dit a 80% et j'ai même appris. Aussi bien sur les bons points que sur le reste.
Retour sur son topic :
Bref cela dit je voulais quand même dire à toutes les personnes qui ont fait ce qu'est Absolver aujourd'hui: Merci. Vous m'avez donné la suite spirituelle d'un jeu que j'appréciais plus jeune. La frustration dans mes defaites, le fait de gagner avec mon propre style et le plaisir des yeux, PUIS SURTOUT la satisfaction de voir son "Roll Punch" esquiver le coup de l'adverse! Merci je m'amuse, rage, perd, gagne et ça ! C'est l'essentiel.
Bien evidemment ce ne sont pas des encouragement dénués d'intérêt ! Mais il faut vous encourager! Je ne veux pas vous voir abandonner un bon projet qui a plusieurs possibilités à cause de personnes qui ne prennent pas le temps de voir plus loin que ce qu'est le jeu à son état actuel.
Mon opinion génèrale :
Mais avant petit recap de mon profil :
J'ai 80 heures de jeu sur Absolver, 3 personnages, deux possédant tous les coups à mains nues disponibles don't l'un maîtrisant toutes les formes de style de combat. J'ai toujours été un joueur plus Pvp que PvE (que je ne delaisse pas pour autant) et l'habitude de suivre les tournois de jeu de combat assez connus sans en citer aucun. Je ne me considère pas comme un pro de jeu de fight mais je ne suis pas néophyte du genre non plus.
• Tout d'abord, j'ai fait jouer un ami au jeu avec mon steam, arrivé bout de tous les boss il m'a dit avec innocence :
"Le Tuto était plutôt long mais du coup je vais où maintenant"
• Jinn Mesca est une star pour moi, c'est l'une des rencontres plus ou moins drôles d'Absolver et aussi un bon adversaire pour les débutants du pvp. Je pense qu'il devrait y avoir plus de personnages dans ce genre, avec leur identité et un style confirmé. D'ailleurs, est-ce que Jinn Mesca a forcément besoin d'attaquer les passants? Je pense qu'il serait plus drôle de le croiser sur le pont à la tour d'adal et de laisser au joueur l'initiative d'embêter ce jeune homme "ivre" et assis tranquillement. Dans le cas d'une attaque, faire en sorte Jinn mesca prenne là initiative d'attaquer son ancien agresseur.
• L'un des gros points fort d'Absolver est la personnalisation du deck de combat et je me suis amusé plusieurs jours à faire des decks suivant certaines règles.Un deck basé sur le teakwondo n'utilisant que 2 coups de poing, un deck boxer n'utilisant pas les pieds. Malheureusement je me suis vite rendu compte que genre de deck n'était pas viable en pvp(Pas impossible mais très compliqué). Amusant et fun certe mais un amoureux de la boxe par exemple se retrouvera très vite limité par son style (qui n'est pas forcement similaire à la boxe) et par le nombre de coups qui s'en rapproche. Pour le cas de la boxe, pas mal de coups son disponibles mais qui ont tendance à être lourds et liés à une esquive. Face a certains decks et joueurs il est juste impossible de le rendre utile à moins de jouer majoritairement des coups absorbants pour pouvoir faire quelque dgt ce qui frustre sûrement le créateur du deck. Frustration qui n'est pas dû à la défaite ou la victoire mais le simple fait de se rendre compte qu'il ne pourra pratiquement pas placer les coups qu'il aurait aimé. Cela dit il existe de très bons decks Boxe qui demandent par contre un certain niveau sur les feintes et l'anticipation. Tout ça pour dire que l'ajout de nouveaux styles de combat et carte de coup sera toujours un plus et j'imagine que cela est déjà prévu. "Make your move" Le style[i]et le style[ai].
• Les écoles sont une très bonne idée, quelque chose que j'ai seulement survolé mais malheureusement je suis du genre a vouloir être mon propre mentor et élève, apprendre des expériences et me dire que je suis unique en mon genre (même si dans bcp d'écoles certains coups reviennent pour leur efficacité.) De ce fait je n'ai pas donné énormement d'attention à cette mécanique car je l'ai seulement exploitée pour maîtriser tous les styles de combat. Ce qui est au final quelque chose de particulièrement rapide, croiser un joueur, rejoindre son école, se former à son style, changer d'école. Pour ma part je ne trouvais pas trop d'intérêt aux récompenses passé disciple. En passant sur le sujet je n'ai pas trouvé le moyen de quitter une école (sûrement pas un manque d'attention de ma part) seulement d'en rejoindre une autre ou de créer sa propre école.
J'ajouterai une sugestion, le jeu manque d'objectifs réels surtout une fois lv max: l'apprentissage des coups disponibles,trouver de l'équipement, etc. Je pense que créer un mode rencontre entre disciples d'écoles pourrait plaire aux joueurs. Des joueurs(des disciples plus précisement) d'une école forsaken affrontant une autre école Stagger ou même juste une deuxieme école forsaken. Sachant que les disciples (ou un grade à rajouter) sont surement ceux qui s'impliquent le plus dans leur évolution au sein de l'école. Je me répéte mais je n'ai pas pris le temps de voir ce systeme en détail et de vérifier si ce que j'ai dit n'est pas déjà inclus.
[Fin première partie]
Après avoir fait un tour rapide dans plusieurs rubriques de ce forum et pris le temps de lire la totalité des sujets français actuels, je me suis permis de faire mon poste ici sachant que mon niveau d'anglais moins que moyen.(pour ne pas dire franglais spé gaming)
Je ne sais pas s'il s'agit d'un lieu dédié au support ou un peu à tout donc je m'excuse a l'avance si mon sujet n'a pas lieu d'être ici.
A la base je voulais faire ma critique du jeu mais globalement je ne voyais pas l'intérêt de répéter quelque chose qui vous a déjà été dite plus d'une fois, j'ai lu le retour de Teurteul et j'invite aux Fr qui passeraient par là de prendre le temps de lire son topic. Je rejoins tout ce qu'il dit a 80% et j'ai même appris. Aussi bien sur les bons points que sur le reste.
Retour sur son topic :
Bref cela dit je voulais quand même dire à toutes les personnes qui ont fait ce qu'est Absolver aujourd'hui: Merci. Vous m'avez donné la suite spirituelle d'un jeu que j'appréciais plus jeune. La frustration dans mes defaites, le fait de gagner avec mon propre style et le plaisir des yeux, PUIS SURTOUT la satisfaction de voir son "Roll Punch" esquiver le coup de l'adverse! Merci je m'amuse, rage, perd, gagne et ça ! C'est l'essentiel.
Bien evidemment ce ne sont pas des encouragement dénués d'intérêt ! Mais il faut vous encourager! Je ne veux pas vous voir abandonner un bon projet qui a plusieurs possibilités à cause de personnes qui ne prennent pas le temps de voir plus loin que ce qu'est le jeu à son état actuel.
Mon opinion génèrale :
Mais avant petit recap de mon profil :J'ai 80 heures de jeu sur Absolver, 3 personnages, deux possédant tous les coups à mains nues disponibles don't l'un maîtrisant toutes les formes de style de combat. J'ai toujours été un joueur plus Pvp que PvE (que je ne delaisse pas pour autant) et l'habitude de suivre les tournois de jeu de combat assez connus sans en citer aucun. Je ne me considère pas comme un pro de jeu de fight mais je ne suis pas néophyte du genre non plus.
• Tout d'abord, j'ai fait jouer un ami au jeu avec mon steam, arrivé bout de tous les boss il m'a dit avec innocence :
"Le Tuto était plutôt long mais du coup je vais où maintenant"
• Jinn Mesca est une star pour moi, c'est l'une des rencontres plus ou moins drôles d'Absolver et aussi un bon adversaire pour les débutants du pvp. Je pense qu'il devrait y avoir plus de personnages dans ce genre, avec leur identité et un style confirmé. D'ailleurs, est-ce que Jinn Mesca a forcément besoin d'attaquer les passants? Je pense qu'il serait plus drôle de le croiser sur le pont à la tour d'adal et de laisser au joueur l'initiative d'embêter ce jeune homme "ivre" et assis tranquillement. Dans le cas d'une attaque, faire en sorte Jinn mesca prenne là initiative d'attaquer son ancien agresseur.
• L'un des gros points fort d'Absolver est la personnalisation du deck de combat et je me suis amusé plusieurs jours à faire des decks suivant certaines règles.Un deck basé sur le teakwondo n'utilisant que 2 coups de poing, un deck boxer n'utilisant pas les pieds. Malheureusement je me suis vite rendu compte que genre de deck n'était pas viable en pvp(Pas impossible mais très compliqué). Amusant et fun certe mais un amoureux de la boxe par exemple se retrouvera très vite limité par son style (qui n'est pas forcement similaire à la boxe) et par le nombre de coups qui s'en rapproche. Pour le cas de la boxe, pas mal de coups son disponibles mais qui ont tendance à être lourds et liés à une esquive. Face a certains decks et joueurs il est juste impossible de le rendre utile à moins de jouer majoritairement des coups absorbants pour pouvoir faire quelque dgt ce qui frustre sûrement le créateur du deck. Frustration qui n'est pas dû à la défaite ou la victoire mais le simple fait de se rendre compte qu'il ne pourra pratiquement pas placer les coups qu'il aurait aimé. Cela dit il existe de très bons decks Boxe qui demandent par contre un certain niveau sur les feintes et l'anticipation. Tout ça pour dire que l'ajout de nouveaux styles de combat et carte de coup sera toujours un plus et j'imagine que cela est déjà prévu. "Make your move" Le style[i]et le style[ai].
• Les écoles sont une très bonne idée, quelque chose que j'ai seulement survolé mais malheureusement je suis du genre a vouloir être mon propre mentor et élève, apprendre des expériences et me dire que je suis unique en mon genre (même si dans bcp d'écoles certains coups reviennent pour leur efficacité.) De ce fait je n'ai pas donné énormement d'attention à cette mécanique car je l'ai seulement exploitée pour maîtriser tous les styles de combat. Ce qui est au final quelque chose de particulièrement rapide, croiser un joueur, rejoindre son école, se former à son style, changer d'école. Pour ma part je ne trouvais pas trop d'intérêt aux récompenses passé disciple. En passant sur le sujet je n'ai pas trouvé le moyen de quitter une école (sûrement pas un manque d'attention de ma part) seulement d'en rejoindre une autre ou de créer sa propre école.
J'ajouterai une sugestion, le jeu manque d'objectifs réels surtout une fois lv max: l'apprentissage des coups disponibles,trouver de l'équipement, etc. Je pense que créer un mode rencontre entre disciples d'écoles pourrait plaire aux joueurs. Des joueurs(des disciples plus précisement) d'une école forsaken affrontant une autre école Stagger ou même juste une deuxieme école forsaken. Sachant que les disciples (ou un grade à rajouter) sont surement ceux qui s'impliquent le plus dans leur évolution au sein de l'école. Je me répéte mais je n'ai pas pris le temps de voir ce systeme en détail et de vérifier si ce que j'ai dit n'est pas déjà inclus.
[Fin première partie]
Comments
• La Parade de forsaken dans certaines situations est contre-intuitif. Je m'explique, un windfall esquive un coup central d'un forsaken vers la droite se retrouvant face au profil gauche du Forsaken. D'instinct le joueur Forsaken devrait mettre sa parade dans la gauche pour parer le coup immédiat du Windfall mais non, la parade ne dépend pas de la position du joueur adverse mais de sa stance et de la direction dédiée au coup. Si le windfall est à gauche du forsaken et que son coup et un direct du droit(censé touché le côté droit du forsaken si il était de face), le forsaken doit parade vers la droite même si la totalité du corps adversaire est a gauche. Cela dit je trouve que la parade ne devrait pas changer pour autant juste préciser de façon plus claire son fonctionnement et autant pour moi si elle fait partie de la formation autodidacte du joueur. Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne idée mais peut-être qu'il faudrait mettre 4 directions a la parade comme l'esquive du Windfall ou peut être pas...
• Plus haut dans mon monologue je vous parlais d'un autre jeu ne sachant pas si je peux y mettre son nom j'invite le moderateur à supprimer mon spoiler ci-dessous.
Absolver me fait énormement penser à ce genre de jeu, l'idée des arts martiaux, les compètences et plus ou moins le mécanisme. Je pense qu'il serait une bonne référence pour certaines mécaniques de gameplay, modèle pour des styles de combat (qui sont très fidèles dans ce jeu même si il date un peu) et surtout comment son public a évolué, combien de temps ce jeu a tenu, pourquoi et comment.
• De mon expérience en pvp j'ai pu constater que certains combats pouvaient aller très vite sur du pressing bien fait contre un adversaire qui oublie l'utilité de la garde, ou au contraire des matchs EXTREMENT longs dûs à cette même garde et à la gestion d'endurance. De mon point de vue, en combat, l'attaquant est souvent en désavantage et je ne blâme pas du tout cela car c'est lui qui met la pression mais parfois cela casse complètement la dynamique...Dans un jeu de combat généralement nous retrouvons, la garde basse et haute, des contres, des coups léger, moyens, fort pareil pour les pieds.Des esquives, interruptions et UNE CHOPPE.
Bien sur une choppe sur Absolver n'est pas possible. Mais je pense qu'il est important de l'avoir, une choppe qui n'a pas vraiment pour but d'attraper l'ennemi mais de justement briser la garde directement. Il est sûrement possible de rajouter cette option sans qu'elle soit surexploitée par les joueurs via le systeme de cristaux. En somme en faire une compètence comme une autre.(Sûrement avec un coût aussi élevé que les armes mais à vous de voir)
Et j'ai un exemple tout trouvé pour ce genre de "grab" :
Le One inch punch de Bruce lee.
Ou le six inch punch.
• Quelques suggestions en spoiler qui sont peut-être pas réaliste, n'ayant aucune réel culture sur la création d'un tel jeu.
• Style de combat : (Ayant déjà des idées de particularité mais se serait trop prétentieux de ma part)
Capoeira
Boxe
Kick boxing
• Arme :
Tonfa
• Compétence :
Grab
• Mode de jeu :
Tournoi d'école
Rencontre entre disciple
Merci beaucoup pour ce retour très long et très argumenté ! Cela fait plaisir de voir des joueurs passionnés comme vous qui se sont autant investis dans le jeu. Comme vous le supposez, la création d'un jeu et tous les ajouts après sa sortie sont longs, coûteux, et parfois difficiles, comme ajouter un élément qui changerait drastiquement la dynamique de combat actuelle.
Cependant, nous accueillons tous les retours avec un grand intérêt, et continueront d'améliorer le jeu autant que nous le pouvons. N'arrêtez surtout pas de partager vos idées et avis sur l'état actuel du jeu ! L'aventure Absolver ne fait que commencer !
Petite note : vous n'avez rien raté, il n'est pas possible de simplement quitter une école pour le moment, il faut en créer ou en rejoindre une autre.
Dans tous les cas le fait de savoir qu'on est vraiment lu est très apprécié.
PS : Je me suis relu un peu plus tard (pour ne pas dire trop tard) et je vois que vous avez tout compris malgré mes fautes de frappes. Désolé pour ça;